25/11/2007

Breakfast on Pluto - Neal Jordan

Synopsis:
Adapté d'un livre de Pat McCabe, Breakfast on Pluto retrace le parcours d'un jeune homme Patrick Braden, qui a été abandonné par sa mère alors qu'il n'était encore qu'un bébé. En grandissant, Patrick, alias "Minou" ou "Kitten" comprend très vite que son moi profond ne correspond pas à ce corps d'homme. Rejetté par sa mère et sa soeur d'adoption,il gagne alors le Londres des années 70. Minou erre alors dans le monde de la nuit à la recherche de l'amour...
Grâce à un scénario subtil, le réalisateur Neil Jordan (notamment réalisateur de "Un Entretient avec un vampire") transpose à l'écran cette fable moderne et signe une comédie dramatique qui révèle tout le talent de Cillian Murphy, acteur principal du film de Ken Loach, Le Vent se Lève, Palme d'Or à Cannes en 2006.

Gallerie photos
breakfast op
breakfast op2
breakfast op5

Extraits:
Trailer:

Le délire de Minou:

Mon avis:
Cette fable, transpirante de réalisme est à la fois dure et douce, rassurante et angoissante. J'ai pris un plaisir fou à voir et à revoir ce film. Cillian Murphy, que j'avais vu dans "Batman Begins" m'a absolument épatée. Deux rôles absolument opposés, mais qu'il interprète avec un naturel sans égal. Je suis amoureuse de ce film, engagé, pointant du doigt les discriminations, les injustices de ce Londres années 70 à l'époque des émeutes entre Irlandais du Nord et du Sud.
J'aimerais croiser un jour une personne comme Patrick Minou Braden, pour sourire enfin de voir une personne fière de ce qu'il est, mené par ses rêves, et qui y crois toujours. Quelqun qui n'est pas désabusé.
Merci à Neal Jordan pour ce moment de pur bonheur!

10:47 Écrit par Sekline dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : film |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.